Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 01:40

cpam2Suite à l’initiative du Front de Gauche, en direction de la permanence de Givet de la CPAM, avec occupation des locaux le 11 janvier dernier, une délégation d’élus communistes (Sylvain Dalla Rosa, André Majewski, Franck Tuot) était reçu, ce lundi, par Monsieur le Directeur de la CPAM 08.

A cette occasion, les élus ont réaffirmé leur détermination à voir maintenu la complète activité sur les sites de Givet et Monthermé, notamment avec la pérennisation du traitement des feuilles d’accidents du travail et maladie professionnelle dans la pointe des Ardennes.

Cela passe, inévitablement, par la préservation, à Givet, des postes dédiés à cette activité. Confrontée à un taux de renouvellement de ses personnels de 1 remplacement pour 3 départs, la CPAM envisage, en effet, un transfert total de ces activités vers Charleville-Mézières à un horizon très proche.
La délégation a, cependant, noté avec intérêt l’affirmation de la direction de maintenir un accueil du public dans des conditions similaires à celles actuelles, tant à Givet qu’à Monthermé. Face à un contexte budgétaire très contraint, en raison de la loi de financement de la Sécurité Sociale votée par le Parlement, les élus ont réaffirmé la nécessité  d’allouer à la CPAM des Ardennes des moyens supplémentaires, particulièrement dans le cadre de la convention nationale d’objectifs et de gestion actuellement en discussion. L’objectif étant de stopper la suppression de postes dans notre département.

L’attractivité économique d’un territoire se mesurant également à la présence des services publics, les élus communistes ont défendu l’idée de préserver et renforcer le maillage territorial de la CPAM. Enfin, il a été réaffirmé le besoin pour les usagers de continuer à disposer, sur l’ensemble des Ardennes, d’un accueil de proximité et d’en finir avec les fermetures temporaires (plusieurs mois) des antennes locales comme à Vouziers, Carignan ou à la Ronde Couture.

Sur ce même sujet, n'hésitez pas à aller voir le récit d'André Majewski sur le blog Vireux Rive Gauche en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires