Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 15:59

moton786-53d2cPas démagogique, cette proposition de loi a pour but d'organiser le financement des retraites d'une manière dynamique en liant les prélèvements et le développement de l’emploi.

Elle repose sur trois piliers :
- Désintoxiquer notre économie de la finance : contribution des revenus financiers des entreprises à un taux de 9,9% soit 30 milliards de recettes supplémentaires. Cotisation additionnelle des entreprises qui favorisent la financiarisation au détriment de l'investissement et de l'emploi.
- Favoriser l'emploi et les salaires : majoration de 10% des cotisations des entreprises de plus de 20 salariés dont le nombre de salariés à temps partiel est supérieur à 20% et suppression des exonérations au titre des heures supplémentaires : 25 milliards de recettes supplémentaires.
- Promouvoir la justice sociale : suppression du bouclier fiscal et augmentation des contributions des revenus issus de l'intéressement, des bonus et stock-options.

Cette proposition de loi, vous pouvez la retrouver sur le site de l'Assemblée Nationale en cliquant ici.

Les militants communistes font circuler une pétition pour soutenir cette proposition de loi : n'hésitez pas et signez là : il nous faut amplifier le mouvement pour mettre un terme à la surdité de nos gouvernants en défendant une alternative crédible et juste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires

Claude 27/06/2010 18:21



Je viens de lire la proposition de loi. Très bonne analyse de la situation du régime de retraite et propositions cohérentes. Si la droite raconte encore que les adversaires de
sa réforme ne font pas de propositions, c'est vraiment qu'il ne veulent pas écouter et qu'il agissent en véritables hypocrites.