Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 14:50

Les derniers chiffres du chômage viennent de tomber. Notre département, avec officiellement 22 137 demandeurs d’emploi, connaît une hausse de 11,2 % sur un an. S’il s’agit des dégâts de la politique de l’ancien gouvernement, il est en revanche nécessaire de prendre des mesures urgentes. La proposition des communistes de voter rapidement une loi contre les licenciements boursiers est plus que jamais indispensable. Sur cette question de l’emploi, le gouvernement doit cesser de tergiverser et passer aux actes. Notre département connait, en effet, une véritable hémorragie avec 4000 emplois industriels supprimés ces dix dernières années.

Il n’est plus acceptable que les Ardennes subissent encore la loi des patrons voyous à l’image de l’ex dirigeant de Thomé Génot qui coule des jours heureux en Californie. Les révélations faites, récemment, par le journal l’Union sur Greg Willis, en rendant public les responsabilités américaines actuelles de ce dernier (directeur d’un institut culturel), l’on certes, conduit à la démission mais son extradition vers la France reste toujours à concrétiser. Il est surprenant que le gouvernement n’exige pas plus fermement que les Etats Unis nous renvoie le fossoyeur de Thomé Génot afin qu’il purge la peine à laquelle il a été condamné par le Tribunal correctionnel de Reims.

Pour conduire le changement, la gauche a besoin de courage. Nous demandons au Président de la République, qui va venir inaugurer la foire de Châlons en Champagne ce 31 août, de ne pas ignorer la situation économique et industrielle de la Champagne Ardenne. Nous souhaitons rapidement la mise en place d’un moratoire sur les plans ce licenciements annoncés et notamment chez PSA dont l’usine des Ayvelles (Charleville-Mézières) et concernée par la réduction d’effectifs au sein du groupe et la décision de tenir un référendum sur le pacte budgétaire européen.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires