Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 00:52

fdg1203 1A l'image de la VIème république qu'ils voulent construire, de la révolution citoyenne à laquelle ils appellent, avec leur candidat à l'élection présidentielle, Jean Luc Mélenchon, les militants du Front de Gauche dans les Ardennes n'ont pas attendu les consignes de Paris pour organiser un rassemblement contre celui qui essaie de ratisser sur les terres du Front National, contre la venue de Claude Guéant dans les Ardennes. Ils voulaient montrer leur détermination républicaine à combattre les dérives nauséabondes de celui qui a osé dire que « toutes les civilisations ne se valent pas ». Regrettant sans doute de ne pas avoir pris cette initiative, quelques militants socialistes s'étaient joints à ce rassemblement, accueilli par un important dispositif de forces de police qui avaient carrément bloqué la rue. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, Jean Charles s'est amusé à nous prendre en photo devant ces CRS et vous pouvez reconnaître avec moi, Françoise Charlier, maire adjointe de Charleville Mézières.fdg1203 2

Sylvain Dalla Rosa s'est d'ailleurs ému des dépenses occasionnées par ce déplacement privé d'un ministre en campagne électorale et vous pouvez en cliquant ici lire le courrier qu'il a adressé au préfet.

Malgré l'absence évidente de tous ceux qui étaient retenus par leur travail, l'ambiance printannière et le plaisir de la dynamique du Front de Gauche ont permis à ce rassemblement d'être en plus un lieu de concertation sur ce que nous voulions faire dans les jours à venir, un lieu aussi où rencontrer de visu des personnes contactées par mail !

Ils sont à côté de la plaque les Guéant et Ravignon et ne font cela que pour mieux masquer la réalité de leur politique.

Et l'on apprenait dans la soirée la décision du Recteur de fermer la filière STG à Givet ! Il faut bien que B. Ravignon fasse un peu de gesticulations pour masquer la réalité à laquelle conduit la politique de son cher président. Et l'argumentation du Recteur est très inquiétante : il faut fermer la filière STG car les élèves n'ont pas le choix entre les différentes options de STG. Mais demain, les élèves de seconde n'auront pas le choix entre enseignement général et enseignement technologique : vous voyez la suite que l'on peut envisager si des personnages comme les Guéant et Ravignon restent au pouvoir !

Vive le printemps du Front de Gauche !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires