Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 00:00

La réponse, c'est NON

Et c'est catastrophique.

Et en plus, le gouvernement ment !

poleemploiL’allocation en faveur des demandeurs d’emploi en formation (Afdef) est en suspens depuis la fin 2010.
Comme tous les ans, l'incertitude pénalise les demandeurs d'emplois qui hésitent à s'engager dans une fomation en ne sachant s'ils pourront avoir une rémunération après la fin de leur période de chômage indemnisé et se demandent s'il ne vaut pas mieux rester libres pour accepter n'importe quel emploi plustôt que de se qualifier, car ils ont tout simplement besoin d'avoir de quoi manger !
Le mercredi 23 février, Xavier Bertrand, ministre du travail, de l’Emploi et de la Santé annonçait sur TF1au cours du journal de 20 heures. « Nous allons la remettre en place, dans les semaines qui viennent, et il y aura même un effet rétroactif au début de l’année »

Mais il n'a pas dit comment ! Et ce n'est toujours pas fait.

C'était un mensonge prévisible, puisque le ministre annonçait, mais demandait aux autres de faire ! Aux autres, c'est à dire :
- à Pôle Emploi, lorsque les demandeurs d'emploi sont dans des formations financées par Pôle Emploi. Si ce n'est que le conseil d'administration de Pôle Emploi ne s'est pas mis d'accord sur ce diktat du gouvernement !
- aux régions, avec un vrai risque d'inégalités car toutes les régions ne financent pas des rémunérations aux stagiaires de la formation professionnelle comme en Champagne Ardenne et un transfert de charges masqué aux régions : en Champagne Ardenne, cela devrait être une dépense supplémentaire de l'ordre de 700 000 à 1 million d'euros !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Formation Education
commenter cet article

commentaires