Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 23:39

AFFICHE JLM 80X60Linchamps, Sorendal, à la frontière belge, mais ailleurs aussi, la droite, l'extrême droite ont abandonné la partie : petit tour aujourd'hui avec les camarades en ce dernier jour de la campagne pour vérifier les panneaux électoraux et la surprise de voir que sur nombre d'entre eux, la droite n'a pas fait l'effort de coller.

Le Front de gauche a eu raison de poison de l'extrême droite : on ne retrouve plus leurs collages infects !

Cela en plus de toutes les discussions, avec ceux qui ne votaient plus depuis longtemps et qui vont voter, avec des jeunes, enthousiasmés par le programme du Front de Gauche, avec des anciens socialistes, inquiets de la politique de renoncement de F. Hollande : la raison est dans le programme du Front de Gauche : ne pas composer avec le capitaliseme dévastateur, mais passer à une nouvelle étape de la société.

La route est libre pour un vote débarassé du cauchemar de 2002, pour un vote qui mette fin au pouvoir sarkosyste, mais qui ouvre aussi la voie à la sixième république, à la république où les citoyens ont le pouvoir, où les salariés ont des droits dans leurs entreprises, où le travail a comme seul but de répondre aux besoins humains, où l'humain domine sur la finance, où la planification écologique permet de sauver notre planète, tout en répondant aux besoins des hommes et des femmes.

La route sera peut être encore longue, mais la campagne du Front de Gauche, le rassemblement d'hommes et de femmes de progrès, profondément humanistes, va se poursuivre, à travers les élections législatives, mais aussi dans les luttes : nous sommes des hommes et des femmes libres et l'espoir envahit notre société, le peuple français, mais plus largement les peuples européens, et le monde entier.

Dimanche on vote Jean Luc Mélenchon

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires