Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 16:19

En mettant en débat une proposition de loi pour modifier la loi HPST (Hôpital, Patient, Santé et Territoire) le gouvernement fait de l'animation qui je n'oserai même pas qualifier de thêatrale : ce serait manquer de respect pour cet art !

Mais il ne résout rien !

Allez donc lire l'intervention de Jacqueline Fraysse, députée communiste des Hauts de Seine, lors du débat à l'Assemblée Nationale du 12 avril en cliquant ici.

Là où ils existent, les centres de santé sont soumis à d'immenses difficultés financières alors qu'ils facilitent l'accès aux soins en regroupant dans des structures de proximité des activités médicales, paramédicales, sociales et de soins infirmiers, en pratiquant les tarifs conventionnés et le tiers payant mais aussi qu'ils pratiquent le salariat auquel aspirent de plus en plus de jeunes médecins qui rechignent à passer une partie de leur temps à de la gestion et qui préfèrent l'exercice collectif.

Mais le gouvernement s'entête dans ses couteux dispositifs de soutien à la médecine libérale.

Pourtant, le maire UMP de la Ferté Bernard, désespéré de ne pas trouver une relève pour les médecins libéraux de sa commune, est en train de créer avec succès un centre de santé municipal !

Oui, il y a des solutions à désertification médicale, à condition de prendre les bonnes mesures !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Santé
commenter cet article

commentaires