Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 15:34

cpam2Dans la continuïté, envers et contre tous, le directeur de la CPAM des Ardennes applique à la lettre et avec zèle, les consignes de révision générale des politiques publiques et prépare dans la discrétion et en faisant pression sur les personnels, la fermeture du centre de Givet : l'accueil n'y est plus fait par des personnels givetois mais par des agents "itinérants" de la CPAM !

Au nom des élus communistes, Sylvain Dalla Rosa a demandé, il y a plusieurs mois, un rendez vous au directeur de la CPAM. Devant l'absence de réponse et la poursuite de la réorganisation, devant conduire à la femeture du centre, poursuite sur laquelle le syndicat CGT des personnels alerte régulièrement, les militants du Front de Gauche ont décidé d'occuper le centre de Givet, jusqu'à obtention d'un rendez vous avec le Directeur de la CPAM et nous y sommes allés à quelques uns de Charleville rejoindre les militants de la Pointe, qui, avec d'André Majewski, conseiller municipal communiste de Vireux Molhain, s'activent pour développer la résistance à la casse des services publics.

Présents à partir de 15 h hier vendredi, nous avons pu constater la fréquentation par le public, puisque en permanence l'agent chargé de l'accueil du public était occupé tandis qu'une personne ou deux même au moment où nous sommes arrivés attendaient.cpam1

D'emblée, nous avons expliqué notre but - avoir un rendez vous avec le directeur - et conseillé de prévenir la hiérarchie à Charleville tandis que notre groupe s'étoffait ! La présidente de l'ASMUP, prévenue, arrive, s'étonne de ne pas reconnaître l'agent d'accueil : et oui, maintenant ce ne sont plus des Givetois, mais du personnel itinérant (qu'on nous explique comment la CPAM fait des économies en déplaçant son personnel et en multipliant les frais de transport !)

Le temps passe, l'heure de la fermeture (16h30) arrive : toujours pas de rendez-vous ! Cela commence à devenir cocasse. L'agent d'accueil vient nous dire qu'il a comme consigne de fermer la porte en nous enfermant à l'intérieur. On fait encore rentrer Laurent Bouvier, cosecrétaire du comité du PG de la Pointe, qui vient d'arriver et nous voilà enfermés (pas trop, en fait la porte s'ouvre de l'intérieur !). Puis voilà la gendarmerie et tandis que j'explique aux gendarmes les raisons de notre présence (mais tous les Givetois sont au courant de la fermeture programmée de ce centre), Sylvain Dalla Rosa est demandé au téléphone par le directeur adjoint de la CPAM.

Avec l'assurance d'un contact téléphonique lundi permettant de fixer un rendez vous et les remerciements du personnel nous quittons le centre peu après 17 h : on a eu le temps de faire quelques projets d'autres actions en cas de persistance de la casse du service de la CPAM à la population. Il y a Monthermé aussi ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires