Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 13:01
Hier, les personnels de la petite enfance manifestaient : allez donc voir le blog de Jean Charles en cliquant ici.
Hier, tous les infirmiers anesthésistes  de l'hôpital de Charleville Mézières - à part ceux qui étaient réquisitionnés -sont allés manifester à Paris : le ministère de la santé leur propose trois sous en plus, mais cinq ans de plus à travailler avant la retraite, au mépris des condtions dures de travail, nocturnes ou éventuellement sportives quand ils travaillent au SAMU ! Ce sont d'ailleurs l'ensemble des filières de santé qui sont attaquées actuellement, dans ces mêmes condtions de chantage.
manif educationAujourd'hui ce sont les enseignants et les parents d'élèves qui étaient dans la rue à Charleville Mézières, suite aux annonces de toutes les suppressions de postes pour la rentrée prochaine.
Dimanche, on a la possibilité de dire : cela suffit. On va aller voter contre cette politique de la droite de destructuration de notre société, contre la liste de JL Warsmann (sans oublier que sur cette liste, il y a à l'autre bout de la région, en Haute Marne le ministre de l'Education Nationale).
On va voter pour la liste "Avec Jean Paul Bachy, la gauche en action" pour un conseil régional bouclier social et fer de lance de la résistance en région, fer de lance d'un développement solidaire, écologique, citoyen.
C'est sans naïveté que les communistes se sont engagés dans ce rassemblement avec le PS, mais la situation est trop grave pour donner la moindre chance à la droite d'utiliser la région pour expérimenter ses politiques au service du grand capital, ses politiques où les services publics, la solidarité, tout ce qui fait le en-commun de la société, seraient bannis.
Et vous pouvez compter sur les communistes pour asticoter JP Bachy afin que les engagements soient tenus !
Et ne jouer pas le jeu de la droite en disant : le conseil régional, il ne fait rien. Lundi dernier, par exemple, lors de la dernière commission permanente de la mandature, on a voté les crédits pour des amènagements des TER facilitant l'accessibilité aux handicapés.
Le dimanche 21, on ira en remettre une couche : la droite mérite une bonne gauche !
Le 23, on organise le troisième tour : on se mobilise ensemble pour des salaires décents, des emplois durables et des retraites de qualité, à l'appel des organisations syndicales.
Et on poursuit les actions en cours : on signe la pétition pour le maintien de la gratuité des transports scolaires dans les Ardennes (en cliquant ici) ; on rejoint le collectif de défense de l'hôpital de Charleville Mézières (voir le blog en cliquant ici).
Et on continue le débat pour rassembler largement, mais pas rassembler pour rassembler, rassembler sur des propositions ambitieuses pour changer la vie : et de ce point de vue, le débat qui a eu lieu hier à la réunion organisée par le PCF à Charleville Mézières à l'occasion des élections régionales était instructif.
La casse de la société, cela suffit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires