Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 09:39

visuel-OK2La 80ème fête de l'Humanité se déroulera au Parc départemental de la Courneuve les 10, 11 et 12 septembre.

Souvent enviée par nos adversaires politiques, la fête, avec ses 80 ans, n’a jamais été égalée. Elle demeure le plus grand évènement politique organisé par un Parti, un journal en Europe ! 500 000 participants en 2009.

Cette année, elle interviendra à un moment où la résistance aux politiques libérales, le rassemblement majoritaire pour gagner d’autres choix politiques doit s’accélérer. La fête nous permettra de donner, quelques jours après le grand rassemblement syndical du 7 septembre pour défendre les retraites, un élan nouveau à cette bataille et de populariser les propositions communistes pour une sortie de crise.

L’année dernière Patrick Le Hyaric, Directeur du journal L’humanité et député européen, intervenant sur la grande scène disait « Tout ce qui fait la spécificité de cette Fête avec la mobilisation des équipes du journal, le dévouement sans limites des militants, tout cela échappe durant trois jours aux valeurs des rapaces de la finance, celles qui broient tout et façonnent un monde de brutes: celle de l’argent-roi
C’est cette particularité qui fait de la Fête un moment unique dans le paysage politique Français.

Fête politique, fête culturelle (en cliquant ici, vous trouverez le programme des concerts), que de raisons de participer à cette 80ème édition !

Un bus au départ des Ardennes est organisé (20€) pour s'y rendre le samedi : inscription (nécessaire) au 03 24 56 40 43.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires