Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 17:01

L’excès de colère de certains manifestants a débouché, à l’occasion de la manifestation du 28 octobre, sur le saccage de la permanence UMP de l’avenue Charles de Gaulle à Charleville-Mézières. Au lieu de s’interroger sur ce qui a conduit quelques incontrôlés à sombrer dans la violence (la remise en cause des retraites), le parti de Nicolas Sarkozy veut sa vengeance. Dans la nuit du vendredi 29 octobre, des individus s’en sont pris au siège du PCF ardennais en salissant la façade. Outre l’absence de courage des agresseurs qui agissent la nuit, cela démontre bien quelle conception se fait la droite du dialogue social. A l’image de ce député UMP qui prône le rapprochement de son parti avec l’extrême droite.
Certes, les élus et militants communistes sont très présents dans la bataille contre la réforme des retraites mais à aucun moment nous n’avons franchi le cadre démocratique républicain. Les menaces et les agressions ne nous empêcheront pas de continuer notre engagement pour la justice sociale, notamment le retrait du texte gouvernemental et une retraite dés 60 ans à taux plein. Que les dirigeants UMP se le disent.
Enfin, comme il le fait pour la droite en déployant ses forces de police, Le PCF des Ardennes demande au Préfet des Ardennes d’assurer la sécurité des partis d’opposition.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires