Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 22:45

mabUne blague ? J'aimerais pouvoir vous dire cela, mais en cliquant ici, vous pouvez même trouver l'impression d'écran. Et si l'annonce a disparu de ce site, elle figure toujours sur celui d'une agence rémoise : "Magnifique hôtel particulier d'environ 2500 m2 hab. au centre d'une jolie ville touristique des Ardennes, située devant une très jolie place arborée et pavetée ..."

Les difficultés financières du Groupe Hospitalier Sud Ardennes sont connues. Faut il pour autant brader les bijoux de famille ? Qui a pris cette décision ? Car rien n'a été dit au dernier conseil de surveillance qui s'est tenu avant l'été et c'est la vigilance du personnel qui a découvert ce scandale.

Le but recherché serait il que la surprise créée incite le personnel à se cotiser pour racheter son hôpital ?

Ou est il décidé de ne plus donner à manger aux malades hospitalisés à Rethel ?

Car ces bâtiments, s'ils ne servent pas aux soins, regroupent les services administratifs, la cuisine et le restaurant du personnel et la vente à bas prix ne couvrirait sans doute même pas les investissements nécessaires pour réinstaller ces activités ...

A moins qu'il soit décidé de ne plus rien facturer aux patients, ce qui pourrait être une bonne nouvelle, mais la disparition des services administratifs pourrait aussi signifier la fin de la paie du personnel ...

Je raconte n'importe quoi, mais ce n'est pas pire que cette mise en vente décidée en dépit du bon sens, témoignant de l'aberration d'une loi HPST qui a supprimé tout contrôle démocratique sur la gestion des hôpitaux, une loi pour l'application de laquelle Marisol Touraine serait bien inspirée de décider un moratoire, le temps des concertations nécessaires à une grande loi de santé.

Elle serait bien inspirée aussi de déserrer l'étranglement financier des hôpitaux.

Dans l'immédiat, j'écris au directeur de l'Agence Régionale de la Santé pour lui demander de mettre fin à cette mise en vente décidée en dépit du bon sens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

Réjane 10/09/2012 13:48


C'est vraiment de mieux en mieux et sans prévenir personne , il faut surement trouver cela normal


 


Ce batiment il y a pas mal de temps contenait la maternité , mon fils y est né en 1964