Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 02:15

hopital-copie-1.jpgFace à l'inflexibilité du directeur de l'hôpital, l'intersyndicale du centre hospitalier de Charleville Mézières appelle à un nouveau mouvement de grève le 10 février : un rassemblement est prévu de 9 h à 10 h en face du batiment administratif.

En rognant quelques minutes chaque jour sur les horaires du personnel, il les oblige à travailler quelques jours de plus chaque année : quelques minutes prises chaque jour sur le temps de transmission des équipes, cela ne parait rien, mais c'est au choix la volonté de voler délibérément le personnel, en sachant que la plupart prendront sur leur temps de repos pour donner correctement leurs consignes à leurs collègues ou celle de mettre en cause la qualité des soins, car, à entendre quelques cadres inféodés à la direction, le personnel est paresseux.

Ce mode de gestion du personnel par le mépris est d'ailleurs extrèmement dangereux : mettant en cause tout le monde, il est sans effet sur celles et ceux qui mériteraient la critique et très décourageant pour l'immense majorité du personnel qui s'applique à prendre en charge les malades au delà même du nécessaire pour apporter en plus des soins, le réconfort.

Mépris du personnel : cela doit être la nouvelle consigne donnée aux directeurs d'hôpitaux par les Agences Régionales de Santé. En tout cas, un mois et demi après son arrivée à Charleville Mézières, le directeur de l'hôpital n'a pas encore eu le temps (ou la volonté ?) de rencontrer l'organisation syndicale majoritaire dans l'établissement : la CGT !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Santé
commenter cet article

commentaires