Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 18:44

ecole en dangerFaire payer la crise aux enfants et aux jeunes, c'est ce qu'a entrepris Sarkozy et la droite au gouvernement en supprimant à nouveau 14 000 postes d'enseignants cette année, en hypothéquant l'avenir d'une génération.

Les conséquences dans le département sont maintenant connues, avec les annonces de fermetures de classes dans les écoles et les collèges, de sections dans les lycées (Bazeilles, Givet, Armand Malaise …) et les protestations fusent !

Il y a les protestations de pacotille et de circonstances, comme celle du député Warsmann, tentant de défendre la filière générale du lycée de Bazeilles, alors même que ce n'est que la conséquence de son vote du budget de l'Education Nationale à l'Assemblée Nationale. Sa collègue, conseillère régionale UMP, siégeant au Conseil Académique de l'Education Nationale a d'ailleurs voté pour cette fermeture lors de la réunion de cette instance le 14 février, alors même qu'elle s'est abstenue sur une fermeture de même type dans l'Aube, étant auboise elle même !

Mais il y a aussi le mécontentement profond des parents et des enseignants ardennais, qui ont compris qu'il ne s'agit pas d'opposer un établissement scolaire à un autre, mais d'exiger que le gouvernement revienne sur ses décisions de casse de l'école. Ce mécontentement qui gronde dans les différentes communes de notre département va pouvoir s'exprimer globalement à l'occasion du conseil départemental de l'Education Nationale.

La Fédération des Ardennes du PCF appelle la population à participer massivement au rassemblement organisé à cette occasion par les organisations syndicales d'enseignants et la FCPE jeudi 23 février à 14 h devant la préfecture. Avec le Front de Gauche, le PCF a une toute autre ambition pour l'école, celle de l'école de l'égalité pour la réussite de tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires