Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 09:42

480 Japon-Ishinomaki-20110314Le Japon a été victime d'un des plus grands tremblements de terre de son histoire suivi d'un tsunami avec des conséquences environnementales majeures. Il n'y a pas de mots pour décrire la souffrance de ce peuple, pas de mot non plus pour leut témoigner notre solidarité.

Elle est nécessaire, elle est urgente. Comme l'a indiqué Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire Français dans son interview à France Inter que vous pouvez voir ci-dessous, ce n'est pas parce que le Japon est un pays riche que la solidarité ne doit pas s'exercer : il y a beaucoup de pauvres dans les pays riches.

Très concrètement vous pouvez aider en versant au Secours Populaire : en allant sur son site (cliquez ici), vous pourrez verser en ligne



Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires