Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 18:12

manif23 1Ils ont essayé, par média interposés, de faire croire que ça y était : l'assemblée nationale avait voté la loi et les organisations syndicales allaient voir leur audience baisser, les gens se résignant, une manière comme une autre d'essayer de démobiliser et d'aller vers la fin des actions de protestation !

Les Ardennais ont donné cet après midi un superbe démenti au gouvernement ! Ils étaient plus nombreux que jamais, au moins 8000 -difficile à dire, car on n'a pas l'habitude de cela - venus manifester contre cette réforme scandaleuse, des salariés du privé, des salariés du public, des chômeurs, des retraités, des jeunes ...

L'hésitation, en arrivant au Parc des Expositions (il manque les repères habituels) a rapidement céder la place à la satisfaction, au plaisir : c'est bon, on est plus nombreux que le 7 septembre et les derniers doutes se sont rapidement évanouis quand la manifestation a commencé à dérouler son long cortège, à envahir la voie rapide. Tous ensemble, on va gagner et rappelons nous, pour le CPE, le contrat première embauche, la loi était votée ! Mais il a quand même été supprimé !manif23 2

Ils vont sans doute essayer de nous faire croire que la journée d'aujourd'hui n'est pas un succès : l'augmentation du nombre de manifestants dans les Ardennes, sans doute plus facile à estimer que dans les grandes manifestations parisiennes, est un démenti formel : la balle est dans le camps du gouvernement. Vraisemblablement, il va falloir remettre cela, monter d'un cran dans le niveau des actions et les organisations syndicales se réunissent demain pour en décider, car N. Sarkozy est têtu mais la journée d'aujourd'hui montre bien que les Français sont aussi têtus que lui avec une grande différence : dans sa solitude, Sarkozy s'entête dans ses bêtises ; dans la solidarité de l'action, les Français s'entêtent à vouloir se construire un avenir heureux où l'on empèche plus les vieux de partir à la retraite pendant que les jeunes sont au chômage !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires