Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 23:14

iadeEn juillet, j'écrivais sur ce blog que la ministre de la santé devrait prendre au sérieux les revendications des infirmiers anesthésistes (pour voir cet article, cliquez ici).

Mais elle ne se contente pas de ne pas écouter : c'est par la violence qu'elle voudrait régler leurs revendications ! Je ne reviendrais pas sur celles-ci déjà exposées sur ce blog, légitimes et qui prennent d'ailleurs une signification particulière en ce moment de conflit majeur sur les retraites : il y a dans la position de la ministre la négation la pénibilité du travail de nuit ! Roselyne Bachelot s'est même permis des déclarations où elle majore grandement leurs salaires actuels, c'est dire à quel point elle n'est pas au courant de la réalité !

Vendredi, je suis allée à Paris soutenir les IADE de l'hôpital dans leur manifestation : beaucoup de détermination, mais aussi un grand sens de l'humour comme en a témoigné le blocage des Champs Elysées face au Fouquet's !

La rapide mobilisation des forces de l'ordre et leur nombre aurait pu faire croire que nous étions de dangereux terroristes alors qu'il ne s'agissait que d'être entendus ! Et bientôt, nous nous sommes retrouvés parqués entre deux rangées de camions des forces de l'ordre, rue de la Boétie. Ce n'est que bien plus tard que nous avons pu rejoindre le ministère de la santé, passant au compte goutte sous les regards et les caméras des flics !

J'ai quitté la manifestation peu après l'entrée dans le ministère de la délégation qui avait obtenu d'être reçue, mon voyage parisien étant également justifié par une réunion à 18 h, et je n'ai donc pas assisté à la sortie de la délégation manu militari du ministère : une vraie honte !

Entre bombes lacrymogènes et arrestations, le gouvernement Sarkozy a, une nouvelle fois, fait la preuve de son arrogance !

En cliquant ici, vous pourrez lire la déclaration de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF à propos de cette manifestation.

Vous vous doutez que le conflit n'en restera évidemment pas là et j'aurais certainement l'occasion de revenir sur le sujet dans ce blog ; les IADE peuvent être assurés de mon soutien total.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Santé
commenter cet article

commentaires