Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 09:08

hopital-copie-1.jpgA l'initiative des élus communistes, le conseil municipal de Charleville Mézières a voté un voeu revendiquant que le plan régional de santé ne soit pas un constat de gestion de la pénurie, mais réponde aux besoins de santé et demandant des explications sur les restructurations hospitalières envisagées. Je vous laisse découvrir toute la saveur de la réponse que la maire de Charleville Mézières a eu de la part du ministre du travail, de l'emploi et de la santé en cliquant ici. La population, en particulier la population de la Pointe des Ardennes, ne trouve pas de réponse satisafaisante à ses besoins, donc le ministre demande de réduire encore un peu (ou beaucoup ...) les moyens ! Sans parler du fait que le département manque de médecins hsopitaliers, mais qu'on est aussi en train de les chasser à travers la demande qui leur est faite de faire des économies et donc de moins répondre aux besoins !

Je voudrais aussi vous faire connaître la réponse que j'ai eu du directeur de l'ARS au courrier que je lui ai adressé concernant le plan régional de santé (voir mon billet sur le PRS en cliquant ici). Elle démontre à quel point l'élaboration des PRS consiste bien à enfermer le débat dans des limites ne permettant pas d'apporter les vraies solutions : la question des moyens ne doit pas faire partie du débat ! Sa réponse, vous pouvez la lire en cliquant ici.

En tout cas, il semble que l'on marque des points sur la pérennité des deux maternités à Charleville Mézières et à Sedan. Sur la chirurgie, les rumeurs les plus folles courrent (et l'on sait qu'il n'y a dans ce domaine jamais de fumée sans feu et que ce sont des ballons d'essai)

placeJe concluerais volontiers cet article en vous appellant à la vigilance extrême sur toutes ces questions et en vous incitant à aller signer l'appel du Front de Gauche sur la santé en cliquant ici.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Santé
commenter cet article

commentaires