Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 00:44

Les premières réactions ne se font pas attendre ! Voici le courrier adressé au directeur de l'hôpital de Sedan par les élus CGT de ce centre hospitalier.

Monsieur le Directeur,
Le 2 Février dernier s’est tenu une réunion à l’ARS à laquelle vous avez participé.
Des décisions y ont été prises conjointement entre les Directions du CHG de Charleville , vous-même , le Directeur de la Clinique du Parc et la Direction de l’offre de soins .Décisions dont la première phase d’analyse devrait être mise en œuvre avant le 31 mars .
La presse en a parlé dans ces colonnes hier (avant même que les «  partenaires sociaux » aient été informés de quoi que ce soit !).
Nous demandons solennellement un compte rendu précis et officiel de cette réunion et notamment quelles sont les incidences pour notre établissement, ses services, ses personnels et la réponse aux besoins de santé des Usagers du sedanais.
Nous demandons également la communication des scenarii regroupement que vous devez élaborer et remettre à l’ARS pour le 15 mars 2011.
Nous vous rappelons que nous avons combattu la loi HPST Bachelot au titre de sa dangerosité pour le service public, les Usagers, les Personnels.
Nous vous rappelons également que nous ne sommes pas dans un état d’esprit concurrentiel avec les autres structures de soins du département au motif QUE CHAQUE ETABLISSEMENT DOIT AVOIR LES MOYENS DE REPONDRE A TOUT MOMENT A TOUS LES BESOINS DE SANTE DES USAGERS DE SON BASSIN DE SANTE .
Nous continuons à exiger avec force le maintien et la pérennisation du CH SEDAN, établissement public de santé de proximité, dans toutes ses structures et dans tous ses services afin de répondre 24 H / 24 H et 365 jours par an à tous les besoins de toute la population du bassin sedanais. Pour cela nous en exigeons les moyens Humains, matériels et financiers.
Très mobilisés pour la défense et l’accessibilité du droit à la santé pour tous et au respect des statuts des Personnels, nous ne manquerons pas de mettre en œuvre toute action de lutte afin de faire obstacle à quelque mesure régressive que ce soit ,en mobilisant les Personnels, les Usagers et en informant la presse locale. ( Pour mémoire , lorsque ,il y a quelques années la fermeture d’un service de chirurgie était à l’ordre du jour, nous avons fait signer une pétition pour son maintien …..Pétition qui a reçu 8000 signatures et que nous avions remise à Monsieur CHEVROT alors Directeur de l’ARH ….Le service n’a pas été fermé !) .
Cette lettre ouverte sera aussi diffusée en tract et transmise à la presse locale.
Dans l’attente de votre réponse, acceptez Monsieur le Directeur, nos salutations syndicales.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires