Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 16:05

Comment l'Agence Régionale de Santé et les directions des hôpitaux veulent ils que les hôpitaux de Sedan et de Charleville Mézières coopèrent ?

Entre le cabinet conseil que l'on paie pour faire un projet médical commun, sans même en attendre les conclusions pour prendre les décisions et les pratiques douteuses d'absence totale de transparence, tout est fait pour que cette nécessaire coopération devienne impossible, car l'ARS ne recherche pas une amélioration de la prise en charge des malades, mais uniquement des économies !

Recul de la prise en charge des urgences, fermeture de la pédiatrie ? Il est urgent que les projets soient mis sur la place publique et non faits en catimini : Régine Henry, conseillère municipale communiste de Sedan, vient de s'ouvrir de cette demande au maire de Sedan, président du conseil de surveillance de l'hôpital, et au directeur du centre hospitalier : vous pourrez trouver ce courrier en cliquant ici.

Toutes ces régressions, le ministre de la santé veut les faire passer en douceur, et c'est ainsi que les directeurs des hôpitaux sont invités à se cacher derrière les médecins pour prendre toutes leurs mesures d'économies. Souhaitons que les responsables de poles à l'hôpital de Sedan ne soient pas aussi laches que ceux de Charleville Mézières. Le directeur a été interviewé à France 3 la semaine dernière. Sa réponse après l'interview de la secrétaire du syndicat CGT confirme bien la lourde responsabilités des médecins qui ont accepté de collaborer dans le choix des suppressions de postes de soignants, puisqu'il disait qu'il n'y avait pas de problèmes, puisque les réorganisations avaient été voulues par les équipes soignantes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires