Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 18:05

hautesrivieresJe m'étais fait l'écho du procès du patron des Lenoir et Mernier/LCAB (à retrouver en cliquant ici) en espérant que le jugement soit à la hauteur des dégâts causés. Hélas, si la culpabilité fut reconnue (il était difficile qu'il en soit autrement) le préjudice causé aux salariés ne l'a pas été, un signe dramatique de la banalisation du travail précaire !

Plutôt que de commenter longuement ce jugement, je vous conseille d'aller voir le blog des ex salariés, tenu par Claude Choquet, en cliquant ici.

Je voudrais quand même souligner le rôle essentiel joué par les salariés dans les découvertes des détournements qui ont eu lieu chez Lenoir/LCAB. Ceci montre tout l'intérêt qu'il y aurait à donner plus de droits aux salariés dans la gestion de leurs entreprises pour éviter des gâchis comme celui-là.

Histoire de tribunaux : il y a eu un autre procès dans les derniers jours qui a attiré mon attention, avec la condamnation d'Olivier Badré à une amende pour avoir eu des propos un peu vigoureux à l'égard de Francis Raphenne, le maire des Hautes Rivières. Il est assez scandaleux que le maire préfère recourrir au tribunal sur la forme des propos que d'admettre une discussion un peu aigre sur un sujet sur lequel il a manifestement tort : le recours au privé pour la distribution d'eau dans sa commune en a fait une des communes de France où le prix du mètre cube d'eau est parmi les plus élevés ! Il y a urgence à créer un service public de l'eau et je tiens à témoigner ici toute ma solidarité à Olivier Badré.

Partager cet article
Repost0

commentaires