Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 17:51

vie-chere-1A l'heure où la précarité explose, et tout particulièrement dans les Ardennes avec tous les salariés licenciés qui retrouvent, au mieux du travail en intérim, où la dégradation salariale touche une immense majorité des travailleurs et où les retraités voient leur pouvoir d'achat en perpétuel recul, finir les fins de mois devient de plus en plus difficile pour un nombre sans cesse plus important de ménages.

Avec cette campagne les communistes veulent dénoncer la situation insupportable imposée à notre peuple et avancer un grand nombre de propositions immédiates ou de moyen terme pour mettre en œuvre d'autres choix. Quand les grands médias ne s'intéressent qu'à la scénarisation de 2012, il convient de mettre au cœur du débat politique la question sociale.

Allez donc signer la pétition en cliquant ici.

Le gaz par exemple :

Les tarifs du gaz ont augmenté de 20% depuis un an, soit 240  euros en moyenne par foyer. Cette augmentation est donc de 60% depuis l’ouverture du capital de Gaz de France décidée par la droite en 2004. Les tarifs de l’électricité ont eux augmenté de 6,4 % depuis un an. Le gouvernement vient d’accepter une hausse de 5,2 % des tarifs du gaz et annonce une hausse de 2,9 % de l’électricité au 1er  juillet.

En 2002, les tarifs du gaz ont été modifiés pour suivre l’évolution des produits pétroliers. Ce fut la rupture avec l’application des coûts réels d’approvisionnement qui bénéficiait aux consommateurs. Depuis 2004, l’État a accepté que GDF revendique une marge supplémentaire de commercialisation, dépense créée de toutes pièces pour gonfler ses tarifs. Il fallait rendre GDF privatisable, aujourd’hui il faut engranger les profits pour les actionnaires ! Pour 2010, GDF SUEZ a réalisé 4,6  milliards d’euros de bénéfices. Les actionnaires en reçoivent 70 %, voilà la cause principale de l’augmentation des prix !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires