Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 22:47

meuseFrance 3 Champagne Ardenne a enregistré cette après midi un débat qui doit être diffusé demain à 11h30 entre les principaux candidats de la seconde circonscription des Ardennes. 

Les cieux étaient avec nous, puisque malgré un temps orageux, l'enregistrement a pu avoir lieu, comme prévu au bord de la Meuse ! Ne vous posez pas de questions, la photo illustrant cet article, faite quelques centaines de meètres plus loin date de cet hiver et non d'aujourd'hui !

Trève de plaisenterie et essayons de dire ce que j'ai retenu de ce débat dont on sort frustrée, ayant l'impression de ne dire que la moitié des idées (quand ce n'est pas le quart ou le vingtième) et donc de favoriser la non compréhension.

Tout d'abord le caractère non républicain du candidat du FN qui ne sait ni dialoguer, ni écouter, mais juste réciter son discours.

Ensuite, mais on savait déjà, la démagogie de Boris Ravignon, prêt à défendre le lycée de Givet ou l'hôpital de Fumay en oubliant que ce sont les politiques de son parti qui ont amené la situation actuelle. Mais sa perle a sans doute été de dire que c'était à l'etat de financer la rénovation de la ligne Givet Charleville : maintenant que le président de la République n'est plus son président, l'Etat peut payer. L'histoire ne dit pas avec quelles ressources ! Je reviendrai dans un autre article sur cette question beaucoup plus précisément, car il y a des possibilités, mais ce ne sont pas les propositions de l'UMP qui devient incantatoire : maintenant l'Etat peut payer ...

Je terminerai juste par un mot sur C. Léonard : quand on a parlé santé, il a dit qu'il fallait abolir la loi HPST (la loi Bachelot). Je suis bien d'accord avec lui, si ce n'est que ce n'est pas dans le programme du PS, que la nouvelle ministre de la santé propose juste des changements à la marge, et que si C. Léonard est élu, discipline de groupe obligeant, il ne proposera pas l'abolition de la loi HPST !

Bref, si vous lisez cela avant demain, regardez donc, et sinon, j'essaierai de vous mettre le lien si on le trouve sur le site de France 3

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires