Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 16:51
Lever tous les freins à la formation est un des objectifs que s'est donné le Conseil Régional. Parmi les freins, les difficultés de logement pour une formation de quelques mois ou de quelques semaines, un stage dans une entreprise.
Le logement n'étant évidemment pas une compétence régionale, il ne s'agit que de fédérer, d'accompagner et de mettre en mouvement.
Aussi nous avons entrepris de fédérer ceux qui s'occupent de logements pour jeunes ou stagiaires de la formation professionnelle dans la région avec un premier résultat : le lancement mercredi dernier d'un site internet que vous trouverez en cliquant ici pour lequel nous avons accompagné financièrement le CRIJ (Centre Régional d'Information jeunesse). Outre des informations et des annonces de location de meublés, la particularité de ce site est le recencement des chambres libres dans diverses structures, comme les foyers de jeunes travailleurs ou l'AFPA, en temps réel.
Il s'agit là d'une véritable mise en mouvement, avec à la fois un changement d'habitude, la levée de freins administratifs - comme par exemple l'AFPA, qui a parfois des hébergements vacants mais qui ne pouvait accueillir que ses stagiaires de son centre de formation - mais aussi la collaboration de tous, puisque le fonctionnement réel du site va supposer que chaque structure mette à jour ses disponibilités.
Et ce n'est qu'un début : le lancement de ce site doit aussi mobiliser d'autres partenaires et les rencontres faites permettre d'ébaucher de nouveaux projets.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Champagne Ardenne
commenter cet article

commentaires