Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 23:43

L'alibi des normes pour diminuer l'offre de soins publics : tel est le titre du communiqué de la Fédération CGT de la santé et de l'Action Sociale que vous pouvez lire en cliquant ici.

Ce communiqué décrit très bien la situation que l'on peut d'ailleurs détailler sur l'exemple de Rethel actuellement sur la sellette : un groupement de coopération sanitaire a été créé depuis déjà plusieurs années entre le Groupement Hospitalier Sud Ardennes (Rethel et Vouziers) et des cliniques privées de la Marne ; des chirurgiens viennent consulter à Rethel et Vouziers, mais n'y opèrent pas et font déjà hospitaliser leurs patients dans le secteur privé. Les voilà donc avec un pied dans la maison pour capter les malades encore opérés à Rethel et organiser le recrutement vers le privé marnais plutôt que le CHU de Reims ou l'hôpital de Charleville Mézières. Sans parler évidemment des bonnes relations soigneusement entretenues avec les médecins généralistes !

Sur le blog du collectif de défense de l'hôpital de Charleville Mézières, vous pouvez lire le communiqué de l'Union des usagers du Vouzinois pour la promotion et la défense de leur centre hospitalier en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires