Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 21:50

Tel est le titre de la déclaration de Sylvain Dalla Rosa et André Libron, respectivement vice président et conseiller de Coeur d'Ardenne à propos de la décision du conseil général concernant le projet de salle de basket à Charleville Mézières. Ils continuent : Le Conseil général des Ardennes vient de décider de ne pas participer au financement de l’aménagement d’une salle sportive prioritairement dédiée au basket dans le hall B du parc des expositions.

Avec ce vote, nous assistons à un virage radical dans les relations entre collectivités souveraines. Alors que les élus de la communauté d’agglomération ont travaillé sur ce projet depuis des mois, le Conseil général se permet de dire qu’elle est sa préférence.

Il s’agit d’une immixtion sans précédent dans les affaires d’une collectivité. Cela d’autant que le dossier proposé par le Conseil général (salle Bayard) est beaucoup plus cher et qu’il n’existe aucune étude de faisabilité.

Outre qu’elle va rendre plus difficile le développement des clubs de basket carolomacériens, cette décision intervient au bout d’un processus et alors que des sommes importantes (100 000 €) ont déjà été engagées pour des études.

En réalité, le sénateur UMP, Benoît HURE doit appliquer localement l’austérité qu’il vote au Sénat. Il faut que les Ardennais sachent que l’étouffement financier des territoires est le résultat de la gestion gouvernementale et que le débat sur le projet n’est qu’un paravent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

claude 23/06/2010 15:41



Si vous faisiez votre boulot on n'en serait pas là. Que celà vous plaise ou non, vous avez le courage fatigué, et ce n'est pas quelques bla bla bla sur un blog que la situation changera



CGT CG 19 22/06/2010 22:49



La suppression de la taxe professionnelle, le gel des dépenses vers les collectivités va entraîner de telles situations à tous les niveaux, mais en priorité au niveau associatif, sportif,
culturel. Et après, où taperont ils ?