Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 21:10

hopital1002 collectifLa casse des services publics devient insupportable pour ceux qui y travaillent, cette impression de ne plus pouvoir faire correctement son boulot, au service de ses concitoyens. Elle est aussi un moins dans la vie pour tous et tout particulièrement pour ceux qui ne peuvent recourrir aux services privés !

La fièvre monte et les rassemblements et manifestations de colère se multiplient.hopital1002 syndicat

A Charleville Mézières, l'hôpital a ouvert le bal ce matin : beaucoup de personnels en congés étaient présents. Pour les autres, c'est tellement difficile de s'éloigner des malades, ne serait-ce qu'une heure. Les personnels étaient soutenus par le collectif de défense de l'hôpital venu avec banderole et pancartes.

(pour une fois, je suis fière : je n'avais pas oublié mon appareil photo).

Le syndicat CGT avait enfin réussi à rencontrer le directeur hier : ce n'est pas son discours qui va calmer les personnels : l'avenir de sa carrière dépend de sa capacité à rétablir l'équilibre financier de l'hôpital, un équilibre impossible avec les règles actuelles de financement sans des coupes sombres dans le personnel

Un peu plus tard dans la matinée, c'était le tour des enseignants, dans le cadre d'une journée nationale de lutte contre les suppressions de poste et la justice s'est mise de la partie en début d'après-midi


Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires