Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 17:16

10-04-09L’Humanité produit un document qui établit le transfert en Roumanie des productions de PTPM, malgré 55 millions d’euros d’aides publiques. Le gouvernement aura aidé le groupe Trèves à détruire son outil industriel en France. Vous pouvez aller lire cet article en cliquant ici et pour voir une image du document, cliquez ici.ardennes-forge.jpg

Vendredi, j'étais au tribunal des Prudhommes avec les anciens salariés d'Ardennes Forge, vous savez, cette usine qui a fait suite à Thomé Génot, avec les fonds du conseil général pour finir par fermer après avoir vendu des machines en Chine et détourner les fonds des ASSEDIC pour des formations fictives de ses salariés.

Le jugement ne les satisfait pas et il y a de quoi !

C'est une victoire juridique, car il y a reconnaissance des licenciements sans cause réelle et sérieuse, reconnaissance du détournement de la formation.

Mais la modicité des sommes allouées est un scandale, un chantage à la misère ; l'urgence pour certains, sans emploi, d'avoir un peu d'argent pourrait les pousser à ne pas faire appel ... et l'on comprendrait, mais l'absence de reconnaissance du préjudice moral subi, l'absence de reconnaissance de la situation dramatique de ces salariés dans la situation actuelle de l'emploi ardennais n'est pas admissible ! Allez donc voir l'analyse faite par Charles Rey sur le blog de l'association des anciens de Thomé Génot en cliquant ici.

Il y a urgence a changer ce système économique

qui méprise les salariés et ruine notre pays !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

L'écolo démasqué chez sa maman 14/04/2010 19:29



Et si on reparlait de la production de monoxyde de carbone ?