Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 12:35

carte actuelleUn avant projet de loi sur la décentralisation circule sur internet. Non reconnu par le gouvernement, il s'agit d'une vraisemblable bouteille à la mer pour tester les réactions.

Alors, ne nous privons pas de réagir ! Car ce projet constitue dans le domaine des trains comme d'ailleurs dans bien d'autres domaines et j'en ai déjà parlé en ce qui concerne l'orientation (à lire en cliquant ici) un danger majeur sur lequel il convient de réagir dès maintenant.
C'est d'ailleurs ce qu'ont déjà fait les élus communistes et vous pouvez lire le compte rendu de leur conférence de presse dans l'Humanité en cliquant ici
Mais il convient certainement de rendre cette campagne encore plus populaire car au prétexte de décentralisation c'est une véritable désertification qui nous attend. Il s'agit bien de décentraliser aux régions tout ce qui n'est pas TGV ou quasiment tout. J'ai repris deux cartes sur ce blog. la première représente les trains dit d'équilibre à intérêt national (les trains qui ne sont ni des TGV, ni des TER) tels qu'ils sont actuellement. et la seconde ce qu'annonce le projet de loi, à travers un jargon comme "les lignes reliant deux villes de plus de 100000 habitants au travers de régions non contiguës."carte prevu
En particulier en ce qui concerne le grand nord est de la France vous pouvez voir le grand désert qui nous attend.

Les Ardennais qui vont parfois à Lille ont déjà pu voir les conséquences de la régionalisation du tronçon ch'ti de la ligne Calais Bâle : même plus un train direct entre Charleville et Lille ! Car évidemment la région Nord Pas de Calais ne finance que ce qui l'intéresse.

Et bien, si cette loi passait en l'état, il n'y aurait plus aucun train d'intérêt national dans toute la région !

Pour en savoir plus sur les conséquences régionales,  je vous invite à aller voir le site du groupe communiste au conseil régional en cliquant ici.

Bien évidemment, nous ne nous laisserons pas faire !

On lâche rien !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Champagne Ardenne
commenter cet article

commentaires