Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 03:00

Je ne sais pas si j'ai bien défendu nos idées samedi à l'émission de France 3 "La voie est libre", mais j'ai bien remarqué que c'était uniquement les propositions que je faisais qui incitaient le président Huré à la critique, renforçant véritablement l'idée qu'en l'absence d'élu communiste, il n'y a pas d'opposition au conseil général.

Le mépris qu'il a affiché, en accréditant l'idée par exemple que je ne sais pas ce que c'est que le contrôle de légalité, lui a évité de répondre sur le fond ! Pour revoir cette émission, cliquez, ici  et la suite ici.

Et comme je suis relativement entêtée et bien décidée à ce que le transport scolaire redevienne gratuit dans le département, mais également à ce que les transports en commun soient développés pour tous et que B. Huré n'a pas écouté et préféré répondre à côté, je vais indiquer ici un lien vers un très long document technique expliquant tout sur les syndicats mixtes SRU et le versement transport additionnel. Peut être les services du conseil général pourraient l'expliquer à nos élus ! Ce document, il est ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

Michèle Leflon 22/02/2011 22:32



Effectivement, le lien ne marche pas, et je n'arrive pas à le corriger : en recopiant cela dans son navigateur on y arrive : http://www.ort-picardie.net/etudes/rapport smsrutome 1-vfinale3-1.pdf


Pourquoi pas de mon blog ? parce que c'est un fichier pdf ? Cela m'étonne, car j'en ai déjà mis il me semble en lien


En tout cas, cela doit attiser la curiosité, car on me l'a déjà demandé !



Duterte Jean 22/02/2011 19:59



Tu as fais au mieux, compte tenu de deux choses scandaleuses :


1) Tu n'as pas été invité à répondre sur les transports scolaires, comme si tu n'avais rien à dire sur le sujet ! Ces multi-invités permettent aux journalistes complaisants de faire comme si vous
n'aviez rien à dire sur le sujet quand ça les arrange, ici pour valoriser les UMP. Tu as eu raison de revenir sur le sujet, avec comme inconvénient de ne pouvoir répondre à la seconde question.


2) La parole ne t'as été donné réellement qu'une fois, contre 3 à Huré, et au moins 2 au autres.


Pilardeau a été lamentable et nul, offrant des boulevards à Cordier et Huré. Affligeant et complaisant, en voilà un bien triste élu "d'opposition". Sur le fond, il a dit la même chose que la
droite, ce qui fait que les électeurs de gauche devrait réaliser qui est à même de les défendre, toi et ton suppléant..


 


 


 


 



Réjane 22/02/2011 16:07



Bonjour,


 


J'ai regardé l'émission et vous avez bien défendu votre point de vue


 


Le lien ne fonctionne pas je crois


 


Réjane



jean-pol 22/02/2011 08:43



on était effectivement en gens "raisonnables", bons gestionnaires du système et pas prêts de vouloir en sortir.


Si contrôle de l'utilisation des fonds publics, il y a, comment expliquer les affaires Thomé, Lenoir etc.. et "l'empressement" de Jospin à ne pas sortir le décret d'application de la loi
communiste sur l'utilisation de ces fonds publics d'aides aux entreprises..et la première décision de la droite revenue au pouvoir de supprimer cette loi dès les premiers jours.