Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 23:34

logo-region.jpgComme promis, voici quelques autres informations sur la commission permanente de lundi dernier du conseil régional.

Je ne vous parlerai pas de l'ambiance, complètement détériorée par un Front National raciste et destructeur : comme je l'ai dit en intervenant sur un dossier, il ne mérite même pas que l'on s'énerve sur lui et je préfère leur opposer un silence méprisant ! Passons aux choses intéressantes !

- les lycées : une fois de plus, on a voté les subventions aux lycées pour leur permettre de financer la part qui leur reste à payer sur les salaires des contrats aidés ! Karine Jarry, présidente du groupe communiste, est intervenue pour demander à ce que l'on ait un vrai bilan de l'état de la déprécarisation de ces personnels ! On en avait parlé avant. Je suis déjà intervenue plusieurs fois sur cette question ! J'étais bien contente que Karine intervienne : peut être que le changement de voix fera avancer les choses ! Car il y a urgence à ce que de vrais emplois soient créés pour ces personnes ! Même si nous pouvons nous vanter d'avoir déjà créé des emplois TOS dans les lycées, ce qui n'est pas le cas du conseil général des Ardennes ! Mais il n'est pas supportable qu'il reste des emplois précaires dans les lycées sur les missions du conseil régional.

Au fait le gouvenernement a décidé de réduire les financements pour les contrats aidés ! Ce serait bien si cela s'accompagnait de mesures de création de vrais emplois ! Mais dans l'Education Nationale, c'est double peine : on supprime des emplois et en plus en supprime les contrats aidés (sauf pour ceux qui interviennent en accompagnement des enfants handicapés, car cela pourrait être trop visible et les familles se plaindre !)

- les écoles paramédicales : Karine est intervenue pour faire remarquer que le conseil régional dépense plein de sous pour les équipements et qu'il fallait espérer que les élèves trouvent du travail à la sortie des écoles et vu les suppressions d'emplois dans les hôpitaux .... Vous voyez ce que je veux dire !

- Aménagement du territoire : vous le savez, j'aime bien citer un ou deux exemples de ce que l'on vote à chaque commission permanente. Alors, aujourd'hui, je vais prendre le dossier solidarité urbaine. La commission permanente a voté une subvention de 87 745 € à Nouzonville pour l'aménagement du secteur de la rue Chanzy et 97 212 € à Bogny sur Meuse pour la création d'une salle petite enfance

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Champagne Ardenne
commenter cet article

commentaires