Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 15:36

Vous avez peut être lu dans la presse locale cette semaine la pub que se fait B. Ravignon, invitant des responsables de clubs sportifs de Manchester à l'Elysée, dont ils sont d'ailleurs revenus avec des belles paroles, mais sans un sou de plus. Vous pouvez relire l'article en cliquant ici.

Cela a beaucoup amusé les élus communistes de Charleville Mézières qui s'adressent à B. Ravignon dans ces termes :

Monsieur le Conseiller,
Jouant de la confusion des genres, vous mélangez votre rôle de conseiller technique à l’Elysée et celui d’élu local. C’est ainsi que, sur des dossiers personnels ou d’associations, vous vous servez de votre place pour faire un certain nombre de promesses.

Peut-être avez-vous des moyens financiers inconnus pour tenir vos engagements ? Moyens que les collectivités n’ont plus. En tout état de cause, cela ne s’est pas constaté au Conseil Général des Ardennes, dont vous êtes membre, où son Président ne cesse de dire que sa collectivité territoriale est en difficulté budgétaire. Cette situation l’amène d’ailleurs à effectuer des coupes sombres dans les dépenses sociales comme les transports scolaires ou à augmenter la fiscalité de prés de 5%.
Cependant, sans naïveté, mais ne voulant négliger aucune piste pour servir nos concitoyens, les élus communistes vous demandent d’intervenir afin de nous obtenir un rendez-vous avec Madame la Ministre de l’Economie et des Finances pour plaider la cause de la ville de Charleville-Mézières. En effet, l’Etat, que vous soutenez, vient d’amputer ses différentes dotations à hauteur de 1 millions d’euros pour notre commune alors que nous connaissons localement une grave crise économique et sociale.
Certain que vous ne manquerez pas, Monsieur le conseiller, de dénoncer avec nous cet étranglement financier ;
Veuillez agréer mes sincères salutations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

CGT CG 19 14/06/2010 22:30



J'attends, avec déjà délectation, la réponse de B. RAVIGNON...