Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 16:07

choozL'enquête publique réalisée autour de l'usine de biomasse (?), incinérateur (?) à Givet est en train de démontrer à quel point on ne peut faire confiance à une entreprise privée : l'usine de biomasse sera en fait pour la DREAL un incinérateur et l'on ne saura ce qu'il brule, car il faut garder le secret ! Que de risques pris au nom des profits qui pourraient être réalisés !

Pendant ce temps là, EELV tombe dans le piège ouvert par N. Sarkozy et l'UMP en mettant au premier plan le débat sur le nucléaire et en bradant la réduction des émissions de gaz carbonique et la lutte contre le réchauffement du climat au nom d'une idéologie obscurantiste, contre quelques places de députés : ce n'est pas comme cela que la gauche gagnera !

Car, la première des urgences est de faire face aux risques patents du réchauffement climatique et donc d'élaborer un plan de sortie des énergies carbonées (et le nucléaire contribue aux économies d'énergies carbonées)  tout en visant la sobriété énergétique c'est à dire moins de consommation pour des usages identiques.

Il est urgent de militer pour la création d'un véritable service public à travers la constitution d’un pôle public de l’énergie, émancipé des logiques financières (contrairement à ce qu’organisent actuellement les partis de droite et le Medef dans le secteur -privatisation, sous traitance) !

Le débat sur le nucléaire traverse les formations politiques : évitons d'en faire un piège pour la gauche. Le Front de Gauche propose l'organisation d'un grand débat avec les salariés du secteur, sans obscurantisme, à trancher ensuite par un référendum. Et il n'oublie pas que le pire pour l'environnement, c'est la course effrenée pour le profit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires