Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 08:10

poisonLa situation ardennaise témoigne bien de ce qu'est le poison FN : un substitut à une droite en difficulté. Le seul candidat de ce parti xénophobe restant au deuxième tour est dans le canton où la droite est inexistante ! Et je sais que l'on peut  faire confiance aux électeurs de ce canton pour ne pas se tromper de colère : très majoritairement, ils savent que le poison FN n'est là que pour servir la soupe au grand capital.

Juste un exemple : le FN propose de sortir de l'euro. Un vrai poison d'avril ! Après les hausses de prix et baisse du pouvoir d'achat du à l'entrée dans l'euro, on aurait les hausses de prix et baisses du pouvoir d'achat dues à la sortie de l'euro, avec un grand bénéficiaire : le capital ! On ne refait pas l'histoire à l'envers. Ce qui est nécessaire, c'est que les peuples d'Europe prennent le pouvoir économique au lieu de le laisser au capital, contrôlent par exemple la Banque Centrale Européenne, au lieu de la laisser au service des profits.

FN, substitut d'une droite en difficulté : la mise en ballotage du président du Conseil Général est un autre témoin de ces difficultés : demain pas une voix ne doit manquer contre B. Huré et les candidats de la majorité départementale !

Ne vous trompez pas de colère, ne vous réfugiez pas dans l'abstention, car la politique s'occupe de nous. Alors ne la laissons pas aux autres, mèlons nous en ! C'est ce que font les communistes en travaillant à un programme de changement radical, mettant l'Humain avant tout : allez donc voir la Revue du projet en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires