Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 12:06

cantonaleHier matin, atelier d'écriture du programme à Deville.

Demain, ce sera Hautes Rivières (18h30 à la mairie) et mardi 1er mars, Thilay (18h30 salle Jean Soleil). N'hésitez pas à venir !

Transports (transports scolaires, mais aussi importance de redonner toute sa place au fret ferroviaire ou inquiétude devant la sous traitance faite par VNF pour rénover les barrages), personnes âgées (avec l'impossibilité pour nombre de personnes âgées d'aller en maison de retraite, faute de ressources et l'inquiétude devant les annonces du président de la république de recourir aux assurances privées pour financer la "dépendance") ont été à l'ordre du jour de la rencontre à Deville.

Mais c'est surtout sur l'économie que le débat a porté :

- la banalisation du chômage partiel : Collignon chôme toujours à haute dose et plus personne n'en parle

- le scandale du consensus des élus UMP et PS des Ardennes sur la nécessité de la réindustrialisation du département, ce qui leur évite de s'en prendre aux vrais responsables ni de réclamer de vraies mesures comme une loi anti délocalisation, une politique bancaire tournée vers l'emploi et non vers les profits financiers.

- l'importance de droits nouveaux pour les salariés pour leur permettre d'intervenir dans la gestion de leur entreprise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires