Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 00:00

p6090013.jpgJe vous l'avais promis, voici quelques éléments complémentaires sur le programme que nous allons développer, avec Claude, tout au long de la campagne des élections cantonales, un programme que nous comptons bien, d'ailleurs, enrichir avec vous !

Car si voter pour nous sera un bon moyen de dire combien vous en avez assez de la politique de N. Sarkozy, de dire aussi que les changements que vous attendez ne doivent pas être de surface, mais en profondeur, que par exemple, le financement des retraites à 60 ans à taux plein, c'est possible, à condition que l'on inverse la progression de la part des profits dans la valeur ajoutée, il est bien évident que le but n'est pas de se faire élire au conseil général pour dire non à tout, mais bien pour obtenir des changements concrets qui améliorent la vie.

Et c'est sur l'ensemble des compétences du conseil général que nous avons des propositions :

- Le développement économique du département passe par une réelle transparence et un contrôle de l’utilisation des aides départementales accordées aux entreprises et un réel suivi des engagements pris en matière d’emploi.

- Le soutien aux collèges doit être sans faille et nous demanderons l’instauration d’un quotient familial pour la restauration scolaire des collégiens qui tienne compte des ressources des familles.

- Le conseil général doit être un employeur responsable vis à vis de ses salariés, c'est à dire développer des emplois de qualité dans les missions qui lui ont été tranférées (TOS des collèges, DDE)

- C'est une politique audacieuse de transports collectifs qui est nécessaire : nous œuvrerons pour la création d’un syndicat mixte entre plusieurs collectivités afin de développer les transports collectifs financée en partie avec le versement transport, comme le permet la loi SRU : la gratuité des transports scolaires doit être assurée.

- Les bénéficiaires du RSA doivent être soutenus dans leur recherche d'emploi et non sanctionnés.

- L'amélioration de la qualité de la vie, la préservation de l'environnement seront des axes forts de notre action : le parc naturel régional ne doit pas être un obstacle à une réindustrialisation de la vallée de la Meuse, mais une aide pour que la recherche des profits ne prime pas sur la santé des habitants et des ouvriers.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

ancien raguet 11/01/2011 20:54



michele , nous n'avons pas la possibilté d'avoir une salle ce vendredi ...je vous tiens informé ....