Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 20:23

Logo_ghsa.gifMme Poletti a largement diffusé le communiqué de presse qu'elle vient de signer avec d'autres élus, mettant en cause l'Agence Régionale de Santé, puisqu'on le retrouve même dans des dépêches nationales d'agences de presse spécialisées.

Cela doit lui paraître plus simple, maintenant qu'elle siège dans l'opposition à l'Assemblée Nationale, de défendre l'hôpital car elle n'avait pas levé le petit doigt pour empêcher la fermeture de la maternité et on sait bien qu'une telle fermeture fragilise ultérieurement l'hôpital où elle est pratiquée. Elle n'a pas dit un mot contre le plan régional de santé dans lequel on devinait le peu d'attention au groupement hospitalier Sud Ardennes porté par l'ARS.

Mais d'ailleurs elle avait voté la loi HPST, cette loi mortifère pour les hôpitaux.

Oui, il faut défendre les hôpitaux de Rethel et de Vouziers. Mais cherchons les véritables causes : la loi HPST, la tarification à l'activité, l'insuffisante progression des dépenses de santé dans la loi de finance de la sécurité sociale 2012, une loi que vous avez votée, Mme Poletti !

Et il va falloir dire tout cela très fort car Marisol Touraine, la nouvelle ministre des affaires sociales et de la santé n'en a pas l'air bien convaincue : la loi HPST doit être abolie. D'autres mécanisemsx de financement des hôpitaux doivent être mis en place. Et l'ONDAM que l'on nous annonce à 2,7% pour 2013 est notoirement insuffisant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Santé
commenter cet article

commentaires

rejane 18/07/2012 22:52


il parait que le changement c'est MAINTENANT , il va falloir voir rapidement si les ARS font toujours la pluie et le beau temps


 


Voir quelle différence il y a sur le sujet de la santé en général entre un gouvernement de droite et  un de gauche si différence il y a  ????????? la question est bien là