Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 23:32

photo crLe conseil régional vient d'approuver son budget 2011. Ceci n'a apparemment guère intéressé la droite, dont les membres avaient manifestement eu plus de difficultés que d'autres avec la neige et une foule d'activités ce soir : il ne restait que trois membres de l'UMP au moment du vote ! Ils avaient fait leur petit numéro ce matin, dénoncé la part de plus en plus importante de fonctionnement dans le budget, au détriment de l'investissement, en oubliant juste que le fonctionnement augmente de par les compétences transférées aux régions, qu'une part des investissements se font en complément d'autres collectivités ou de l'Etat et que si les autres ne participent plus, la région ne peut tout faire seule !

Cette journée a pourtant été très riche : dur en quelques phrases de la résumer. Sauf peut être pour revenir sur quelques points particulièrement défendus par les communistes : la nécessité d'un état des lieux rapides sur les contrats aidés dans les lycées pour accélérer la déprécarisation, le refus de voter une subvention pour favoriser l'implantation de Ryanair à Vatry, un vibrant plaidoyer de Franck Tuot pour les associations. Je reviendrais sur tout cela.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Champagne Ardenne
commenter cet article

commentaires