Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 13:25

Rencontre citoyenne

carte region reunions publiques 30112010Mardi 30 novembre à 19 h 30

à l'hôtel de ville de Mézières

 

Entre le débat d'orientation budgétaire (voir mon article sur ce sujet dans ce blog en cliquant ici) et la session plénière, consacrée au budget, des 20 et 21 décembre, l'exécutif du conseil régional a souhaité pouvoir mettre en débat avec les citoyens ses propositions. C'est ce qui sera fait mardi dans les Ardennes et dans les jours qui suivront dans les autres départements de la région.

Décentralisation mal compensée, suppression de la taxe professionnelle ..., les budgets des collectivités sont cadenassés par un gouvernement aux ordres des amis du Fouquet's et des actionnaires du CAC40. Réduire le budget de l'Etat ne leur suffit plus, il faut aussi réduire celui des collectivités ... pour augmenter leurs profits et développer le règne du chacun pour soi, avec moins d'équipements collectifs (routes par exemple ou pour rester dans les compétences régionales, des freins sur les investissements dans les lycées), avec moins de services publics, alors qu'il nous faudrait en inventer de nouveaux, comme un service public de la petite enfance.

Comment le conseil régional peut se sortir de ce piège ? Mais aussi quel rôle du conseil régional face à la casse de l'industrie dans notre département ? Quelle politique dans les lycées ?

Voilà quelques questions (et d'autres) qui mériteraient d'être débattues merdi soir : venez nombreux !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Champagne Ardenne
commenter cet article

commentaires