Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 19:38

affichePassionnantes les discussions au cours de cette campagne, avec leurs particularités selon les communes, comme la question de l'eau à Hautes Rivières, de l'assainissement à Rimogne, mais témoignant bien dans l'un et l'autre cas de l'aspiration à de vrais services publics.

Fromelennes, Givet, la préoccupation dans le secteur, c'est le projet d'incinérateur : j'en ai déjà parlé dans ce blog (à relire en cliquant ici), mais aussi celle de l'accès aux soins évoqué dans mon précédent article : plusieurs fois, j'ai entendu qu'il était plus facile de faire soigner son chien que de se soigner !

Et toujours revient la question des salaires, des retraites : il est vraiment nécessaire que F. Hollande réponde rapidement à l'urgence sociale. C'est la condition pour relancer l'économie en relançant la consommation et ce n'est donc pas une demande démaogique, mais en plus, les gens n'en peuvent plus ! Combien de femmes j'ai rencontré qui ne font que survivre avec leur retraite ! Et pour que F. Hollande réponde à ces urgences sociales, le meilleur moyen, c'est le vote pour els candidats du Front de Gauche !

Malheureusement, la campagne dans la circonscription, c'est aussi trop souvent des témoignages sur le gâchis des deux candidats socialistes, gâchis évident en terme d'affiches, gâchis aussi en terme de débats et je viens de lire avec intérêt l'article d'Erik Pilardeau sur son blog : je vous invite d'ailleurs à aller lire le commentaire que j'y ai posté en cliquant ici.

Mais c'est aussi les soutiens qui s'accumulent, comme ceux des anciens salariés licenciés par Forgex à Monthermé qui m'avaient inivté à la réunion où ils espèraient fêter le résultat du jugement des prudhommes. Hélas, ils venaient d'apprendre qu'il y avait appel, sans doute le dernier jour où s'était possible (il va falloir recompter avec les jours fériés pour savoir si le délai n'était pas dépassé). Vous pouvez aller lire de leurs nouvelles sur leur blog en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires