Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 14:57

La crise économique, sociale, environnementale s'aggrave et ils veulent nous la faire payer : après l'augmentation de la TVA, la TVA sociale, tandis que les entreprises licencient et que les services publics jouent de moins en moins leur rôle.
Et si on remettait le travail au cœur de la société, le travail pour satisfaire nos besoins tout en respectant l'environnement, le travail pour que chacun ait sa place dans la société.
Et si on privilégiait les salaires, les conditions de travail, la protection sociale plutôt que leurs profits qui appauvrissent notre pays, qui nous appauvrissent.
Et si on investissait dans l'avenir, dans une industrie garante de l'environnement, dans une agriculture respectueuse de la nature, dans la formation des jeunes (et des moins jeunes), dans l'innovation sociale pour développer la solidarité …
Un rêve ?
Avec son candidat à l'élection présidentielle, Jean Luc Mélenchon, le Front de Gauche, propose la seule alternative crédible : résister à la finance et rendre le pouvoir au peuple pour permettre le progrès humain.
Il ne suffira pas de chasser Nicolas Sarkozy pour que nos vies changent. Nous avons besoin d’une gauche qui ne déçoive pas cette fois-ci et c'est ensemble que nous y parviendrons. C’est la raison pour laquelle le Front de Gauche appelle le peuple à faire irruption dans le débat politique ! 
J'ai le plaisir de vous inviter à une rencontre citoyenne

le mercredi 1er février à 18 h

à Revin (ancienne mairie) 

On débattra du programme du Front de Gauche "L'Humain d'abord" pour voir comment on peut le partager davantage, mais aussi l'enrichir.

On discutera des grandes mesures que doit prendre la gauche en 2012 et on décidera aussi des formes d'action pour contribuer à faire battre Sarkozy et réussir à gauche.

On parlera aussi projet pour la vallée.

Venez nombreux

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires