Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 21:40
Je me suis souvent fait l'écho ici du démantèlement de l'AFPA organisé par le gouvernement. A la casse qu'il organise, le gouvernement ajoute une politique brouillone et antidémocratique !
D'après la loi sur la formation professionnelle, le patrimoine de l'AFPA, qui appartient pour l'instant à l'Etat, doit être transféré à l'AFPA avant le 1er avril.
Si ce n'est que cela suppose l'autorisation de la commission européenne, non encore donnée !
Mais cela n'empêche pas le gouvernement d'avoir demandé une réunion en urgence du bureau du CNFPTLV ( Conseil National de la Formation Professionnelle tout au long de la vie) pour donner un avis sur le décret organisant ce transfert demain, jour d'installation de l'ensemble des conseils régionaux, c'est à dire en l'absence de toute représentation de l'Association des Régions de France, pourtant très concernées par ce décret, certaines ayant d'ailleurs demandé que le patrimoine de l'AFPA leur soit plutôt transféré.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Formation Education
commenter cet article

commentaires