Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 21:29

Sarkozy est un homme dangereux et il faut tout faire pour lui barrer la route. C’est un discours recyclant directement ceux de Le Pen. C’est le droit quasi-illimité des patrons d’exploiter les salariés. C’est la France transformée en « paradis fiscal », c’est la casse comme jamais des services publics et de la protection sociale, c’est la soumission à l’Europe libérale et aux États-Unis, avec la proposition d’un « mini-traité » sauvegardant les institutions et les politiques libérales de l’Union européenne.
Certains,  convaincus de la dangerosité de Sarkozy, hésitent encore à mettre un bulletin Royal dans l'urne le 6 mai. Ils m'ont demandé de leurs trouver des arguments.
Je ne suis pas aveugle devant les insuffisances, les ambiguités du programme de S. Royal. Je suis inquiète, pour le résultat et pour l’avenir, des appels de Ségolène Royal à François Bayrou, allant jusqu’à envisager l’hypothèse de ministres UDF.
Mais le 6 mai, voter blanc ou s'abstenir, ce sera voter Sarkozy.
Et puis c'est vrai que S. Royal avait comme Sarkozy appeler à voter oui au référendum sur le projet de constitution européenne. Mais au moins, elle a promis de reconsulter les Français sur le futur traité européen. Sarko, non. Et là, on retrouve une vraie différence entre la droite et la gauche, un Sarko qui veut passer en force, et la pratique démocratique de gauche de S. Royal.
Dimanche dernier, beaucoup d'électeurs ont choisi le vote « utile » dés le premier tour par peur d’un nouveau 21 avril. Les législatives seront une élection d’autant plus déterminante : le moment de choisir la politique que nous voulons. Sortis du piège du bipartisme et des présidentielles, nous pourrons affirmer clairement la volonté d’une gauche décidée à rompre avec le libéralisme, à s’engager pour les droits sociaux et démocratiques, à porter l’espoir du progrès social, car notre pays en a assez de l’injustice sociale, du chômage, des bas salaires, de la crise du logement, des reculs du droit du travail...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Pour mieux connaitre l animal :http://syti.net/SarkozyDanger.html
Répondre