Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 21:06

Voici quelques images de l'intervention policière de jeudi à Nouzonville, faite par Thierry Demart.

Cliquez ici pour les voir

Après l'intervention policière de vendredi, Sylvain Dalla Rosa a écrit à la préfète :

"A l'occasion du rassemblement de ce jour à Nouzonville, les forces de l'ordre ont utilisé les gaz lacrymogènes contre les femmes et les hommes présents. Il s'agit d'une véritable provocation contre des manifestants qui défendent l'avenir de leur région en exprimant leur soutien aux salariés de Thomé Génot. Cette action des CRS, dans une commune en état de siège, auraient pu avoir des conséquences dramatiques en raison de la population présente (femmes et enfants). Elle était d'autant plus injustifiée que le déroulement du rassemblement se faisait dans le calme.
En votre qualité de représentante du gouvernement, vous portez la responsabilité de ces événements qui sont une véritable atteinte au droit de manifester. La casse industrielle ne suffit plus, il faut mater ceux qui osent relever la tête.
Je tiens à vous exprimer une réprobation solennelle devant une telle attitude contraire à la pratique démocratique. Cette provocation ne nous empêchera pas de continuer à poser les véritables questions, celle des moyens à mettre en œuvre pour une réindustrialisation des Ardennes et du sort réservé aux salariés de Thomé Génot."

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires