Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 09:52
Dans le stand des Ardennes, on vend des T shirts à l'effigie d'Arthur Rimbaud et comme à l'accoutumée, le bar et le restaurant fonctionne.
Non sans émotion : Bernard Lempereur, celui qui a animé le stand pendant tant d'années, l'a aménagé, l'a fait connaître aux militants des autres fédés comme le lieu de rencontre incontournable pendant le montage de la fête, nous a quitté il y a quelques jours.
Les communistes ardennais ont perdu un grand ami, un camarade qui a tant donné pour défendre l'idéal communiste, qui, élu a Révin, y mettait son mandat au service de la population, de la correction des inégalités, du vivre ensemble, sans jamais de compromis avec les profiteurs.
Comme un honneur à Bernard, à la continuation de son travail, le stand des Ardennes à la fête de l'Huma a fonctionné, jusqu'à épuisement de ses ressources (et pourtant, les commandes avaient été plus importantes que l'an dernier !).
La fête, c'est aussi un monde fou sur la grande scène, à ne pouvoir y accéder à certaines heures, la cité internationale et la solidarité internationale avec tous les opprimés (allez donc voir le blog de Jean Charles en cliquant ici), des débats bondés, l'exigence populaire du rassemblement pour mettre fin à la politique dévastatrice du patronat, de la droite et de Sarkozy, mais un rassemblement pas dans n'importe quelles conditions, pas un rassemblement d'incantations, mais un rassemblement pour très concrètement se donner les moyens de changer la société, sans accompagner les profiteurs. J'ai découvert un nouveau terme : la profitation, utilisé par les guadeloupéens pour décrire les mécanismes par lesquels le peuple guadeloupéen est exploité par les plus riches, les anciens colonialistes ! Je le trouve génial et je pense qu'il va falloir qu'on l'utilise, nous aussi, pour décrire cette collusion du pouvoir politique avec le grand patronat et les financiers véreux !
Et pour finir, regardez donc la vidéo ci-dessous, le discours de Patrick Le Hyaric, dimanche après midi à la fête de l'Humanité.


Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires