Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 18:56
Bilan 2004-2009 de la politique du conseil régional
et perspectives pour un prochain mandat

En cliquant ici, vous trouverez le document que je viens de rédiger pour faire le bilan de la politique menée par le Conseil Régional depuis 2004 et lancer quelques pistes d'un programme pour le prochain mandat.
Ce document se veut relativement "neutre" : j'ai évité toute polémique, évité de râler contre ce qui avait été fait contre mon avis, évité d'insister sur ce dont je suis particulièrement fière, car j'ai du vraiment me battre pour y arriver.
J'ai aussi essayé d'avoir un langage politiquement correct, ce qui m'a frustrée ! De ce fait, il y a trois colonnes dans la page que vous pourrez lire : à gauche quelques liens, au milieu le document proprement dit et à droite quelques commentaires rajoutés : j'en écrirai d'ailleurs certainement d'autres dans les jours à venir, mais comme il va bien falloir que je rende ce devoir de vacances (car écrire en langage politiquement correct, c'est une vraie punition pour moi) et que je voulais que mon blog en ait la primeur, c'est assez pour aujourd'hui.
Il est sans doute un peu technique et plein du jargon de la formation professionnelle : si vous ne comprenez pas certains éléments, n'hésitez pas à me questionner ! Mais je ne conçois pas de ne pas donner un maximum d'informations à nos concitoyens.
Enfin, il manque plein de choses, comme par exemple la politique menée vis à vis des missions locales, mais ce document commence déjà à être trop long pour être vraiment lisible !

Évidemment, j'attends vos commentaires !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Formation Education
commenter cet article

commentaires

Jean Duterte 31/08/2009 13:10

BonjourBon devoir de vacances en effet ! Le dossier est en effet très technique et le bilan du coup pas évident à "vendre". Une version non "édulcorée" permettrait de mieux percevoir les obstacles ou/et avantages de la composition actuelle de l'assemblée de Région , et donnerait mieux à  voir du l'apport possible du PCF et ton propre travail sur le sujet : je ne suis pas certains que l'heure soit à prendre tant de gants que cela ! D'autant que le PS s'attribue très vite des mérites qu'il doit aux autres.

Michèle Leflon 31/08/2009 21:37


Promis, une version lisible va venir !


van bervesseles 28/08/2009 21:46

Voilà un bilan extrémement positif qui démontre que -même minoritaires, les élus communistes jouent un rôle indispensable pour l'intérêt général des travailleurs : la formation n'est-elle pas la première préoccupation de tous les salariés ? Il faut faire front sur tous les fronts aux attaques anti sociales de la droite ! jcvb