Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 22:27
Le mécontentement grandit contre les banques, les bonus, la préférence donnée à la finance pour la finance, plutôt qu'à l'investissement dans les PME !
Alors Sarko, il a fait un peu de comm., il a sermonné les banquiers.
Mais si on n'attaque pas le pouvoir des marchés financiers par tous les moyens, ce ne sont que des belles paroles et pour l'instant, les marchés financiers continuent, amplifient les pratiques qui ont été à l'origine de la crise !
Et pourtant le gouvernement a donné de l'argent aux banques !
Allez donc lire dans L'Humanité d'aujourd'hui l'interview de Denis Durand, économiste et syndicaliste en cliquant ici.
Et quand on parle de l'argent public donné à tort ou à travers, il y a une première en Champagne Ardenne : les salariés de PTPM à Ay ont obtenu, grace au soutien de la population, une enquête préliminaire du SRPJ de Reims, après que le groupe Trèves, dont dépend cette entreprise, ait annoncé la fermeture du site, alors qu'il avait bénéficié d'aides financières publiques pour le maintenir : là aussi, je vous donne le lien avec le site de L'Humanité que vous trouverez en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Champagne Ardenne
commenter cet article

commentaires

machin 26/08/2009 23:11

Gesticulator 1er a voulu reprendre la main et a grondé les vilains banquiers. La majorité des traders s'en fout royalement ou princièrement : les 2/3 d'entre eux sont délocalisés à la City à LONDRES...