Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 22:50
Début juillet, on apprenait qu'un psychiâtre du Nord se voyait refuser le renouvellement de son poste de chef de service, contre l'avis de ses collègues, par le directeur de l'hôpital où il exerce.
Ce psychiâtre, c'est Pierre Paresys, syndicaliste connu pour son engagement pour la défense des moyens et de l’accessibilité du service public hospitalier, contre la politique du tout sécuritaire en psychiâtrie au détriment des malades.
Vous pouvez d'ailleurs aller lire l'article de L'Humanité du 10 juillet en cliquant ici ou consulter le site de l'Union Syndicale de la Psychiâtrie en cliquant ici.
Ce qu'on lui reproche : faire son métier sans avoir une unique préoccupation en tête : faire faire des économies à son hôpital !
Et sans doute aussi son engagement syndical .... mais cela ne se dit pas !
On pouvait rêver d'une décision prise à la va vite par un directeur autoritaire, tout content des nouveaux pouvoirs affirmés dans la loi Bachelot et espérer un retournement de situation.
Le directeur de l'Agence Régionale de l'Hospitalisation du Nord Pas de Calais a confirmé cette décision inique fin juillet : il va falloir faire grandir la protestation !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Santé
commenter cet article

commentaires