Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 23:13
Du champ à l'assiette : c'est l'intitulé d'une table ronde organisée par les jeunes agriculteurs de la Marne à la foire de Chalons. Ils m'ont fait l'honneur de m'inviter. Malheureusement, je n'irai pas : je travaille ce jour là.
Que je ne me plaigne pas : c'est un choix que j'ai fait : beaucoup travailler en août pour avoir du temps en septembre et octobre pour me livrer à mes activités non professionnelles.
Mais je le regrette vraiment, car quel sujet d'actualité !
C'est d'ailleurs le sujet de la une de L'Humanité aujourd'hui et de son dossier, à lire en cliquant ici (les autres articles sur le même sujet peuvent être trouvés en allant dans la colonne "dans la même rubrique")
Paysans, consommateurs, tous perdants. Ce titre de l'article de l'Humanité, c'est vraiment cela ... et les gagnants, comme toujours, les actionnaires, en l'occurence ceux de la grande distribution !
Et si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, allez voir sur le blog de Patrick Le Hyaric, député européen, en cliquant ici. Vious y trouverez toutes les explications sur la politique funeste et cynique de l'Europe, qui se permet de demander des remboursements d'aides ... du siècle dernier !

Partager cet article
Repost0

commentaires