Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 14:50

C'est un peu du recuit, car la fête date du dimanche 5 juillet !

Je ne l'avais pas mis en ligne tout de suite, pour cause de panne d'internet en rapport avec l'orage le soir même.

Et après ... !!!?

Mais je dois bien cela à l'ensemble des miltants de Revin et d'Anchamps dont les efforts conséquents et dévoués ont assuré le succès de cette fête et je sais comment il est toujours agréable de retrouver quelques images.

Pas d'illusion : je n'ai sorti l'appareil photo qu'au moment du spectacle de Twirling Bâton, mais quelques très courtes séquences vidéos vous redonneront un peu de la musique !

La fête s'est déroulé sous un soleil généreux. La fréquentation a été très conséquente : tous les stands ont connu une très forte activité, sans le moindre temps mort. Concours de pêche, barbecue, buvette, pochettes surprises, … tout a tourné à plein régime, au-delà de toute espérance.

Ce sont largement plus de 500 personnes qui ont passé une partie ou la totalité de la journée sur les quais de Revin. Après le spectacle de Twirling Bâton et l’intervention politique que j'avais été chargée de faire, l’assistance a fortement apprécié la prestation de qualité du groupe La Goulue qui clôturait la fête.

L’orage a lui attendu que les prix du concours de pêche soient distribués avant d’éclater.

Cette fête constitue chaque année un évènement politique local important et le succès populaire de cette année est un signal politique très positif et important au moment même où Sarkozy lance sa grande offensive anti-sociale.

Pour voir les images promises, mais vous pourrez aussi y retrouver le texte de mon intervention, cliquez ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires